Nouveau record d’inscription pour le Blizzard | L’Avant-Poste

Pour une quatrième saison consécutive, le club de soccer d’Amqui établit un record pour son nombre d’inscriptions. Ils sont 330 jeunes à porter les couleurs du Blizzard pendant l’été 2017. 

Les jeunes joueurs de soccer amquiens ont comblé toutes les places nécessaires pour former des équipes dans toutes les catégories de U10 à U16. De plus, le club peut se vanter d’avoir des équipes féminines dans toutes ces catégories, une première dans leur histoire. Les premières parties de la saison se sont jouées le 5 juin.

Deux de ces équipes amquiennes auront aussi la chance de rayonner à l’extérieur de la région. Ils se dirigeront vers Québec, dans le cadre du tournoi Trait-Carré de Charlesbourg. Il s’agit aussi d’une première pour le club du Blizzard d’Amqui.

Comme chaque année, le club offre aussi aux jeunes de parfaire leur technique alors qu’ils tiendront leur annuel camp de développement estival. Sous forme de camp de jour, les jeunes joueurs travailleront autant leurs capacités physiques que leur sens tactique de la partie. Ce camp se déroulera du 10 au 13 juillet.

Le Blizzard d’Amqui voyagera aussi dans plusieurs municipalités de la Matapédia, où ils mettront sur pied des cliniques d’initiation au soccer dans différents camps de jour. Ils passeront notamment par Saint-Noël, Saint-Damasse, Val-Brillant et Lau-au-Saumon.