Le Blizzard amorce ses activités à l’intérieur | L’Avant-Poste

SOCCER. Pour la première fois de son histoire, le Club de soccer le Blizzard d’Amqui permet à des jeunes athlètes de pratiquer leur sport favori en saison morte en offrant des sessions de soccer intérieur, tant à l’automne qu’à l’hiver.

Les activités se déroulent en gymnase, les week-ends, à l’école secondaire Armand-Saint-Onge d’Amqui. Plus d’une soixantaine de jeunes de six ans et plus ont répondu à l’invitation du Blizzard pour la session d’automne.

« On est satisfait du nombre de participants pour une première session de soccer intérieur. On veut permettre aux jeunes qui pratiquent d’autres sports, à ce moment-ci de l’année, de continuer leurs activités. L’objectif n’est pas d’aller chercher les athlètes des autres sports. On les encourage à continuer dans d’autres disciplines. L’ajout du soccer intérieur permet à ces jeunes de se développer globalement comme en tant qu’athlètes », signale le coordonnateur du Blizzard, Vincent Turgeon.

Vers l’excellence

L’instauration du soccer intérieur vient contribuer au perfectionnement des joueurs, en vue de la prochaine saison extérieure. Cet ajout assure une continuité. « On veut mettre beaucoup d’efforts auprès de nos jeunes afin qu’ils améliorent leurs qualités techniques. Ça passe par le soccer intérieur », précise le coordonnateur.

En plus des séances dirigées par les entraîneurs locaux, les adeptes du ballon rond auront l’occasion d’évoluer sous les ordres d’entraîneurs de l’Association régionale de soccer de l’Est-du-Québec. Les participants pourront aussi prendre part à deux tournois au cours des prochains mois. L’un d’entre eux leur permettra de se mesurer aux athlètes de Matane et de La Mitis. La première rencontre doit avoir lieu à Matane, cet automne, tandis que la seconde pourrait être présentée à Amqui, cet hiver.

Bien qu’il soit trop tard pour adhérer à la session d’automne de soccer intérieur, le Club le Blizzard récolte les inscriptions en vue de la période hivernale. Les parents peuvent inscrire leur enfant au blizzardamqui@hotmail.com.

Club de l’année

Le Blizzard d’Amqui a été sacré club de soccer de l’année par l’Association régionale de soccer de l’Est-du-Québec. L’organisation pourrait ajouter un autre titre le 5 novembre, à l’occasion du gala méritas sportif du Bas-Saint-Laurent. Le Club de soccer le Blizzard est en lice dans la catégorie Club sportif de l’année au Bas-Saint-Laurent, tous sports confondus.