Des joueurs de soccer plus compétitifs | L’Avant-Poste

FIN DE SAISON. Ayant connu une forte hausse du nombre d’inscriptions dans les derniers mois, le Club de soccer le Blizzard d’Amqui note une bonne progression de ses athlètes.

L’augmentation du bassin de joueurs et l’implantation d’un camp de perfectionnement son des éléments qui semblent contribuer à l’amélioration du niveau de jeu des adeptes du ballon rond. « On a travaillé beaucoup plus fort cette année, avec l’ajout d’entraînements et de journées de perfectionnement. On constate également beaucoup de talent dans notre relève. Les joueurs qu’on a accompagnés à partir d’un plus bas âge, qui ont évolué dans le U-8, U-9 et U-10, connaissent de bonnes performances. C’est encourageant pour l’avenir », souligne le coordonnateur du Blizzard, Vincent Turgeon.

Projets

Les projets ne manquent pas pour le Club le Blizzard. L’organisation, qui souhaite poursuivre sa progression, espère pouvoir compter sur des terrains de meilleure qualité. Elle prévoit aussi sensibiliser les autorités municipales et de la commission scolaire en faveur de l’aménagement de clôtures autour des terrains. « Quand on regarde la grosseur de notre club, on constate que nos installations ont besoin d’être bonifiées. On essaie aussi de voir les possibilités pour éclairer un terrain, afin de jouer plus tard le soir », signale M. Turgeon.

Le Club compte poursuivre ses efforts perfectionnement, tant chez les joueurs que les entraîneurs. Le Blizzard travaille aussi sur la possibilité d’offrir du soccer intérieur cet automne et cet hiver. « On envisage tenir des entraînements de groupe et peut-être la participation à une ou deux compétitions », prévoit Vincent Turgeon.

Résultats

Dans la Ligue A (compétitive), l’équipe U-15 masculine a dominé dans sa catégorie, tandis que le U-13 féminin a terminé au 3e rang. Les équipes matapédiennes ont aussi bien fait dans la Ligue 3M en terminant 2e dans le U-12 masculin A, en plus d’obtenir les 2e et 3e place dans le U-10 masculin A. Quant à la Coupe IGA présentée récemment, les équipes U-9 masculin A et U-10 ont mérité une 2e place, tandis que des formations U-8 ont pris les 2e et 3e positions.