Deux équipes matapédiennes connaissent du succès | L’Avant-Poste

SOCCER. Deux formations du Club de soccer le Blizzard d’Amqui ont obtenu de bonnes performances dans des tournois récemment disputés, à Rivière-du-Loup et Matapédia.

L’équipe compétitive U-12 masculin A participait, les 9 et 10 juillet, au 9e Tournoi McDonald’s de Rivière-du-Loup. Après une fiche de deux victoires, une nulle et une défaite dans la ronde de classement, l’équipe matapédienne s’est inclinée en demi-finale, 2-1 devant les Cyclones de Bic dans un match chaudement disputé. Ils sont ensuite repartis avec le bronze à la suite d’une victoire de 3-1 contre Matane.

« Selon nous, il s’agissait de l’équipe qui jouait le plus beau soccer parmi toutes celles présentes dans la catégorie. On n’a malheureusement fait des erreurs en demi-finale, ce qui nous a coûté le match et l’accès à la finale. On est tout de même très fier des gars. Ce sera une équipe à surveiller », résume le coordonnateur du Blizzard, Vincent Turgeon

U-10

Au même moment, l’équipe U-10 A prenait part à la Coupe Desjardins, présentée à Matapédia. Ayant remporté ses trois matchs de classement, elle a accédé à la grande finale. La formation matapédienne s’est ensuite inclinée en finale contre Caplan, pour repartir avec l’argent.

U-10A Matapédia