Le Blizzard boucle une saison historique | L’Avant-Poste

IMG_0942Le Blizzard U-14 masculin a connu une bonne saison, remportant trois de ses quatre tournois.

BILAN. Le club de soccer le Blizzard d’Amqui a récemment complété une saison fort mouvementée. L’organisme a attiré un nombre record d’adeptes

Selon les dirigeants du Blizzard, la campagne 2015 aura été excellente à tous les points de vue. Le nombre d’inscriptions a connu un bond impressionnant alors que 225 jeunes amateurs, de trois à 16 ans, ont joint les rangs du club. Deux ans plus tôt, l’association avait enregistré 80 inscriptions. L’organisation attribue ce succès aux efforts mis de l’avant par l’équipe technique.

U-12F Mont-JoliL’équipe féminine U-12 du Blizzard a complété sa saison sous le signe du succès, à Mont-Joli.

Succès en tournois

Le club amquien s’est joint cette année à l’Association régionale de soccer de l’Est du Québec. Cette union a permis de présenter un calibre de jeu relevé chez les joueurs matapédiens. L’équipe U-14 masculine a été championne de trois des quatre tournois auxquels elle a participé et la formation U-12 féminine a décroché le bronze au Tournoi national de Rimouski, en plus de l’or à la Coupe IGA de Mont-Joli, présenté du 14 au 16 août. Un total de cinq équipes du Blizzard sur sept étaient d’ailleurs reparties avec des médailles au cou, lors de ce dernier tournoi de la saison.

Amqui a été le théâtre du Festival U-6 et U-8. Un total de 14 équipes de la région ont pris part à la 2e présentation de cet événement. Le Blizzard a également multiplié les activités cette saison. Un «Vélo-Smootie» a été organisé pour promouvoir les saines habitudes alimentaires. Une mini-coupe du monde a aussi permis aux jeunes joueurs de soccer de voir plus d’action cette saison.

«Nous sommes satisfaits du travail accompli, mais nous sommes conscients du travail qu’il reste à faire. Nous ferons tout ce qui est possible pour offrir une saison 2016 à la hauteur des attentes», exprime le coordonnateur du Blizzard, Vincent Turgeon.

Pour 2016, le club souhaite développer la catégorie U-16. Un projet de camp de perfectionnement de soccer est aussi dans l’air. L’activité s’adresserait à tous les jeunes de la région, membres ou non du Blizzard.

«Le club désire remercier tous les bénévoles et commanditaires qui ont permis de faire de cette saison un succès. Nous voulons aussi remercier tous nos membres pour la confiance», ajoute Vincent Turgeon.